📊 Étude comparative : DiabHealth prouve son efficacité au SFD 2025
Présentée lors du congrès de la Société Francophone du Diabète 2025, l’étude a comparé DiabHealth à une application de référence (GluciCheck) pour la quantification automatique des glucides à partir de photos de repas.
Résultat : 98 % des aliments ont été reconnus automatiquement, et 80 % des repas ont été estimés avec moins de 20 g d’erreur, démontrant ainsi la simplicité et la performance de l’application, même en contexte hospitalier.
Une technologie prometteuse pour alléger la charge mentale des patients diabétiques.
🟦 DiabHealth, une innovation soutenue par la Wallonie et le FEDER
Grâce à l’accompagnement du CEI Louvain-la-Neuve, cofinancé par le programme FEDER/FTJ Wallonie 2021-2027, les fondateurs de DiabHealth ont pu développer une application mobile innovante au service des personnes diabétiques. Utilisant l’intelligence artificielle pour reconnaître les aliments et calculer instantanément les glucides, DiabHealth facilite le suivi du traitement au quotidien. Déjà utilisée en Belgique, en France, au Canada et dans les Antilles, cette solution illustre parfaitement la capacité d’innovation des PME wallonnes dans le secteur de la santé.
🤖 DiabHealth : l’IA au service des patients diabétiques
DiabHealth est une application innovante qui utilise l’intelligence artificielle pour aider les patients diabétiques à calculer automatiquement les glucides présents dans leurs repas à partir d’une simple photo. Déjà utilisée par plus de 1 500 personnes, elle permet un meilleur suivi des doses d’insuline et prend en compte de nombreux facteurs (activité physique, localisation, météo…). Grâce à son algorithme auto-apprenant, DiabHealth proposera bientôt des recommandations personnalisées pour améliorer la qualité de vie au quotidien.
💡 DiabHealth : Transformer un défi personnel en innovation utile
Diagnostiqué diabétique de type 1 à 18 ans, Gauthier Bohyn a décidé de créer, avec ses associés, une application capable de simplifier le quotidien des patients. Grâce à l’intelligence artificielle, DiabHealth permet d’évaluer instantanément les glucides présents dans un repas à partir d’une simple photo. Connectée à une plateforme web, l’app facilite aussi le suivi médical et l’analyse des données de santé. Déjà utilisée par plus de 1 000 patients et soutenue par plusieurs structures d’innovation, DiabHealth poursuit son développement en Belgique, en France et au Canada.